top of page
Rechercher

La "maudite" 2e ligne !

Et « maudite » le mot est faible.


En fait, je me demande même pourquoi elle existe cette 2e ligne!


Si vous prenez 2 minutes et que vous vous mettez à la place de votre client. Vous êtes au téléphone avec un professionnel avec qui vous travaillez sur un projet important depuis 2 semaines et vous entretenez une discussion téléphonique très importante, voire même stressante et TOUT À COUP, hey, laisse-moi 2 secondes, je te reviens, j’ai un 2e appel.


Votre réaction :

ree

Et c’est tout à fait normal. Vous étiez dans une discussion sérieuse, importante, stressante et tout à coup : plus rien!


Et pour quelle raison? La grande majorité du temps : pour rien!


Selon moi, cette 2e ligne pour le bien de votre service à la clientèle ne devrait pas exister. Une  bonne boîte vocale, un super message dynamique et le tour est joué.


Bien honnêtement, si un jour, vous me représentez et que vous vous permettez de répondre à votre 2e ligne en ma présence, je ne serai pas votre cliente une seconde de plus.


Bien sûr, il y a les exceptions. Si mon professionnel me mentionne au début de l’appel qu’il attend un appel important, aucun problème, je suis capable de faire la part des choses… mais je répète, c’est une exception.


Alors, dynamisez vos messages vocaux, annulez votre 2e ligne et votre clientèle sera des plus heureuse!


 
 
 

Commentaires


bottom of page